Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 19:45

Coup de gueule.

J'adore la nature, mer, montagnes, campagne, forêts, etc... 

Mais lorsque je vois ça, ça me révolte : 


C'est lamentable !!!

P5300026.JPG



P5300025.JPG   P5300001.JPG

SANS COMMENTAIRE !!!






Mais nom d'une petite chouette, est-ce si difficile que ça après un pique-nique, par exemple, de réunir tous ses déchets dans un sac et de les mettre dans une poubelle en rentrant à la maison ? 

N'y a-t-il pas d'autre solution que de laver sa voiture dans une rivière ? Oui, je l'ai vu de mes propres yeux !!! 

Pourquoi trouvons-nous tant de sacs poubelles au bord des routes ? Ca, c'est assez fréquent ! 

Ce qui m'énerve vraiment, se sont les gens qui rouspètent parce qu'ils ne trouvent pas d'endroit propres pour pique-niquer ou aller à la plage, et qui sont les premiers à laisser trainer les paquets de chips et autres emballages sur leur lieu de passage. 

Nous entendons souvent parler de la pollution due aux usines, aux voitures, aux bâteaux, mais plus près de nous, il y a ces gens qui ne respectent rien et qui par des gestes anodins, polluent et s'en fichent... 

J'habite un coin de France magnifique dans lequel passent beaucoup d'estivants. J'aimerais leur lancer un appel :

Mesdames et Messieurs,

Vous qui aimez partir en vacances pour vous détendre et admirer nos magnifiques paysages, apprenez s'il vous paît à respecter notre environnement. Ne laissez plus traîner vos ordures, respectez nos forêts, nos prairies, nos rivières, nos montagnes et notre océan... 

Vous n'en serez que plus heureux, quand, l'année suivante, vous reviendrez et retrouverez ce magnifique paysage que vous aimez tant. En plus, vous donnerez le bon exemple à vos enfants.
 

Merci par avance.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu m'étonnes ! les gens sont vraiment odieux ! c'est quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup dans la Creuse, les gens sont assez respectueux ! mais faut dire aussi que la moyenne d'age est assez élevée ! on va voir avec l'arrivée massive d'anglais...
Répondre
H
Par ici, ce n'est pas rare. Et je ne parle pas des gens qui pique-niquent et qui laissent tout sur place ! Ou de ceux qui lavent leur voiture dans les rivières et j'en passe... Alors l'été, avec les estivants, c'est encore pire... Ah, si j'étais flic...