Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 10:39

canard-2.gif

 

       Madame-Canette.JPG
Pépère Nanard à gauche et Madame Canette (qui vous salut bien) à droite. Charmant couple n'est-ce-pas ? Ce sont des Barbaries.

Tous deux sont nés à la maison, dans ma couveuse. La canne est un peu plus sauvage que le mâle. D'ailleurs celui-ci est un vrai pot de colle. Il me suit partout. Je ne peux pas faire un pas, sans l'avoir dans les pieds. Mais je ne sais pas pourquoi, depuis quelques temps, il a des réactions un peu bizarre. Sans trop que l'on sache vraiment pourquoi, il a tendance à nous "agresser".  Quel mauvais caractère ces mâles, alors... lol... 

P6300007.JPG  Quand je vous dis que c'est un vrai pot de colle. Là, il est à mes peids.

Quand madame pond, je récupère les oeufs et je les mets en couveuse.

En voici la preuve :


Nestor-1.JPG

Je vous présente Nestor, le jour de sa naissance. Il aime déjà les photos. Il est tout mignon. 


P5270020.JPG

Nestor a grandi. Le voici en compagnie de son petit frère et de leur amie la caille, elle aussi est née dans ma couveuse. 
Si si, regardez bien, au milieu. C'est beau la cohabitation... lol...

Quelques nouvelles de Nestor et son petit frère (ou petite soeur, d'ailleurs)

P6300013.JPG  P6300016.JPG

Ils vont très bien. Ils ont beaucoup grandi. Là, ils sortent du bain et se sèchent au soleil. Nestor est au 2ème plan. Ils commencent à faire des plumes. Mais là, il fait chaud, alors, ils ont mis un tee-shirt sans manche... lol...


P7060026.JPG
Et puis un jour, la canne s'est mise à couver. D'habitude, je lui enlève les oeufs pour les mettre en couveuse, mais là, j'ai décidé de les lui laisser, pour voir. Et voilà le résultat : 

P8040014.JPG
Un adorable bébé. Elle n'avait que 4 oeufs, 2 petits sont nés, mais l'un d'eux est mort dès le lendemain. 

P8040008.JPG
Elle le suit partout et le surveille en permanence. C'est une très bonne mère. 


P8040010.JPG

Si petit, il adore déjà être dans l'eau. 


Ce soir, j'ai une bien triste nouvelle, Nestor et son petit frère sont morts aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment ce qu'il leur est arrivé... Depuis ce matin, ils étaient "bizarres". Ils étaient très faibles... Je suis triste, ils étaient si mignons. Je ne saurai jamais  s'ils étaient des mâles ou des femelles. Adieu Nestor, adieu le petit frère (ou petite soeur)... :0001:

P9160049.JPG  Le caneton a bien grandi, mais sa maman veille toujours sur lui. C'est vraiment une très bonne mère. Je suis très fière d'elle. 

Par contre, je ne pourrais plus vous donner de nouvelles du mâle, car nous avons été obligés de nous en débarrasser. Il était devenu méchant et il nous agressait tout le temps. C'est qu'un canard, quand ça attaque, c'est mauvais. Il vous bat à coups d'ailes, de bec et surtout de griffes qui sont particulièrement crochues et pointues chez le canard barbarie. Je vais donc être obligée de trouver un autre mâle... Dommage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir Hélène et merci de ton mot sur mon livre d'or<br /> :0010:
Répondre