Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 16:48
Comme la plupart d'entre nous, je suis l'actualité.
J'ai décidé de réagir à certaines informations qui me révoltent ou au contraire, m'enchantent. Bien sûr, je ne donnerai que Mon avis. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi. Mais c'est vrai que de réagir et faire partager ses idées peut, je pense, être bien. 
Mieux, en tout cas, que de râler tout seul, ce qui ne sert à rien. 
C'est donc pour cela que je créée une nouvelle catégorie : ACTUALITE.
Par contre, dans cette catégorie, tout comme dans mon blog, je ne parlerai pas de politique. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas.
Aujourd'hui, j'ai choisi un sujet qui me révolte : 
C'est celui des enfants ROM qui sont obligés de voler sous la coupe de leurs parents ou de ces adultes qui les entourent ! 
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on dirait que le problème est nouveau. Cela dure depuis très longtemps, mais apparemment, ce n'est que maintenant que les autorités se réveillent ! J'espère qu'elles ne font pas semblant...
Et de plus, ces associations qui les suivent, comment peuvent-elles laisser faire cela ? C'est bien beau de dire qu'il faut aider ces gens-là, mais ne devraient-elles pas en priorité, s'occuper de ces enfants qui en plus, prennent des coups s'ils ne ramènent pas assez d'argent ??? 

C'est une honte ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chaque hiver , en plein mois de décembre , les autorités compétentes s''aperçoivent que comme tous les ans en hiver il fait froid , c'est extraordinaire non, il fait froid en décembre ça c'est une<br /> découverte annuelle avec le manque d'abris qui va avec , les pauvres zavé pas prévu !<br /> <br /> C 'est idem pour les Rom et leurs gamins .Je sais de quoi je parle , tous les ans ces gens là venaient sur le stade de la commune au milieu de la pelouse pour dresser leur campement et miracle ils<br /> avaient même un avocat sur place ( alors que nous en les payant grassement on arrive à peine à se faire défendre correctement et surement pas à les faire sortir de leur bureau) .<br /> L' avocat se faisait un malin plaisir de nous "dire " la loi regissant les expulsions et nous devions assiter impuissant au saccage du statde , à l' entassement des ordures , malgré les bennes<br /> mises à disposition, aux déprédations dans les sanitaires et et à l' atomisation des rapines alentours.<br /> Dans le m^me temps il était mis gracieusement à la disposition des enfants scolarisés des taxis pour les sénaces chez l' les toubibs spécialosées et j' en passe , impossible dans ces conditions d<br /> es efaire iamer de spopulations locales !<br /> <br /> Les eules vraiment bien avit à leur tête un chef qui tenait son monde d'une main de fer et aprés chacune de leur visite , tout était parfaitement en ordre et il y avait toujours une soirée d'adieu<br /> dansante il est vrai boudée par beaucoup , mais j' ai adoré ces soirées avec des gens sympas, chleureux . je crois que la aussi comme partout c'est une question d'individu !<br /> <br /> @+Bisouxxxxx
Répondre
H
<br /> <br /> Hey Plume !!!<br /> <br /> <br /> J'imagine bien la situation. Heureusement, dans mon village, nous n'avons pas encore ce genre de problème.<br /> <br /> <br /> Big bisous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />